Garage Missaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
avatar
vince64
Messages : 4
Date d'inscription : 30/08/2013

rapport de boite de vitesse iltis Empty rapport de boite de vitesse iltis

Sam 7 Sep - 10:06
bonjour a tous,je suis nouveau sur le forum...je possède un iltis un peu transformé,moteur d audi s3 et coque de buggy vw lm.ma question est la suivante:je cherche a allonger les rapports de boite de mon iltis.(surtout la 4 eme)peut être que les boites des diesels sont plus longues?peut ont changer que le pignon de 4 eme vitesse?mais ou le trouver!ou changer le couple conique du iltis!mais je ne trouve pas mon bonheur dans la pièce détachée...si quelqu’un peut m éclairer la dessus,je lui en serais reconnaissant.merci




avatar
Roger01
Modérateur
Modérateur
Messages : 18
Date d'inscription : 31/03/2013
http://www.garagemissaire.be/

rapport de boite de vitesse iltis Empty Re: rapport de boite de vitesse iltis

Lun 9 Sep - 21:23
Bonsoir,la je sais pas beaucoup vous aider....c est plus un Iltis c est un proto...faut assumer ses transfo...
Néammoins je peux vous dire 2 choses . On peut allonger le rapport de 4 eme de 12 ou 20 %.
On peut allonger 3eme et 4eme idem.
PS; Au dela de 110 a 120 CV,cela dépend du couple,on cisaille systématiquement l arbre primaire au niveau de l embrayage(plusieurs cas vécus).
Au dela il faut faire un mixte(tres onéreux) de boite Iltis et AUDI coupé Quattro.
Bien a vous
Roger
avatar
vince64
Messages : 4
Date d'inscription : 30/08/2013

rapport de boite de vitesse iltis Empty Re: rapport de boite de vitesse iltis

Mar 10 Sep - 6:36
merci Roger 01 de m avoir répondu,ça me rassure qu il y ai quelques chose a faire sur ces boites.quand vous parlez de 12 ou 20 %,ça se joue a une ou deux dents...ces pignons proviennent d un autre véhicule ou sont ils taillés sur mesure?ou peut être les vendez vous?je pensai un peu plus tard me faire une boite un peu plus 'sur mesure' mais je voudrai quand meme essayer de rallonger cette 4 eme dans un premier temps...merci
avatar
Roger01
Modérateur
Modérateur
Messages : 18
Date d'inscription : 31/03/2013
http://www.garagemissaire.be/

rapport de boite de vitesse iltis Empty Re: rapport de boite de vitesse iltis

Sam 21 Sep - 7:56
Bonjour,je vends ce kit de 2 pignons.Il y a un kit +12% et un Kit +20%. Faudrait que je vois avec le magasin,s il reste des pièces.
Le kit vaut 250,00€ TTC. Malheureusement dans l avenir la disponibilité de ces pièces va etre très difficile,je ferai retailler s il y a de la demande ,mais ...le prix va grimper.Il s agissait de pièces dispo chez VW Audi,mais on a tout pris a l époque et chez eux c est plus livrable.
On a recu le plan de fabrication.
Bien a vous
RM
avatar
vince64
Messages : 4
Date d'inscription : 30/08/2013

rapport de boite de vitesse iltis Empty Re: rapport de boite de vitesse iltis

Mer 25 Sep - 19:35
bonsoir Roger, tenez moi au courant si il vous reste un kit en 20% +un plan pour le montage..ca va m interresser,grosse revision prevue cet hiver, j aurai besoin aussi de rotules sup et inf de moyeux.il faudra que je vous contacte des que j ai fait ma liste...merci de votre reponse et bonne soiree
avatar
Roger01
Modérateur
Modérateur
Messages : 18
Date d'inscription : 31/03/2013
http://www.garagemissaire.be/

rapport de boite de vitesse iltis Empty Re: rapport de boite de vitesse iltis

Mar 8 Oct - 16:09
Je regarde et vous tiens au courant.
Roger
avatar
vince64
Messages : 4
Date d'inscription : 30/08/2013

rapport de boite de vitesse iltis Empty Re: rapport de boite de vitesse iltis

Mer 8 Jan - 14:08
bonjour,et meilleurs vœux pour cette nouvelle année...j ai essayé de vous contacter aujourd hui mais en vain...je reviens vers vous car je fait la révision de mon iltis,et j aurai voulu savoir si il vous restait les deux pignons de 3 eme et 4 eme pour que le iltis tire plus long,je pense que le kit 20 % me conviendrai.je serai intéressé de vous acheter ça pour me faire la modif tant qu il est arrêté pour un petit moment.merci de votre reponse
avatar
Roger01
Modérateur
Modérateur
Messages : 18
Date d'inscription : 31/03/2013
http://www.garagemissaire.be/

rapport de boite de vitesse iltis Empty Re: rapport de boite de vitesse iltis

Mer 15 Jan - 21:51
Bonsoir,je vérifie
dans les prochains jours et vous tiens au courant.
Amicalement.
Roger
Contenu sponsorisé

rapport de boite de vitesse iltis Empty Re: rapport de boite de vitesse iltis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum