- amphi
- Messages : 2
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 59
Localisation : houdemont
carburateur
Lun 20 Mai - 16:10
Bonjour à toutes et tous,
Je voudrais savoir comment régler le carbu du putois.
Si vous pouviez m'éclairer c'est sympa
Je voudrais savoir comment régler le carbu du putois.
Si vous pouviez m'éclairer c'est sympa
Re: carburateur
Mer 5 Juin - 6:42
Bonjour,désolé de vous répondre si tard mais un problème d informatique m empêchait de me connecter,c est réparé.
Votre question est tres vague dans le sens qu un carbu ne se dérègle pas tout seul S IL EST EN BON ETAT.
D abord vous assurer que l avance a l allumage de votre véhicule est bonne(repère 0 volant moteur au ralenti avec lampe stroboscopique),ensuite voir si menbrane de dépression étanche sur delco(aspirer pour voir). Ensuite serrer la vis de richesse a l Ar du carbu (toute petite parfois cachée par un bouchon plastic)a fond et la déserrer de 5 demi tours(reg de base),le régime de ralenti sera réglé par la grosse vis a l avant du carbu a environ 850 Tours. ATTENTION beaucoup de carbu soit disant reconditionnés a l armée n ont pas la vis de butée du papillon bien réglée(petite vis extérieure perpendiculaire a l axe du papillon a l Av du carbu),le dépassement de cette vi est de 1,8 a 2,2 mm.Après corriger votre taux de CO(pour reg précis) a 1,5% avec un Céomètre a chaud et tuyau de reniflard sur cache soupape pincé(une vieille huile remonte des vapeurs qui modifie le Co). Vérifier également que votre gicleur électrique de ralenti fonctionne.
Amicalement
R M
Votre question est tres vague dans le sens qu un carbu ne se dérègle pas tout seul S IL EST EN BON ETAT.
D abord vous assurer que l avance a l allumage de votre véhicule est bonne(repère 0 volant moteur au ralenti avec lampe stroboscopique),ensuite voir si menbrane de dépression étanche sur delco(aspirer pour voir). Ensuite serrer la vis de richesse a l Ar du carbu (toute petite parfois cachée par un bouchon plastic)a fond et la déserrer de 5 demi tours(reg de base),le régime de ralenti sera réglé par la grosse vis a l avant du carbu a environ 850 Tours. ATTENTION beaucoup de carbu soit disant reconditionnés a l armée n ont pas la vis de butée du papillon bien réglée(petite vis extérieure perpendiculaire a l axe du papillon a l Av du carbu),le dépassement de cette vi est de 1,8 a 2,2 mm.Après corriger votre taux de CO(pour reg précis) a 1,5% avec un Céomètre a chaud et tuyau de reniflard sur cache soupape pincé(une vieille huile remonte des vapeurs qui modifie le Co). Vérifier également que votre gicleur électrique de ralenti fonctionne.
Amicalement
R M
- amphi
- Messages : 2
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 59
Localisation : houdemont
Re: carburateur
Lun 24 Juin - 9:26
Bonjour et Merci.
Elle tourne pas mal mais le ralenti est léger et quand je donne un coup d'accéllérateur il y a explosion dans le carbu. Le strobo ne fonctionne pas avec un allumage blindé. Si je défais la fourchette qui tient l'allumeur, puis affiner en le faisant tourner?
Elle tourne pas mal mais le ralenti est léger et quand je donne un coup d'accéllérateur il y a explosion dans le carbu. Le strobo ne fonctionne pas avec un allumage blindé. Si je défais la fourchette qui tient l'allumeur, puis affiner en le faisant tourner?
Re: carburateur
Mar 25 Juin - 5:59
Bonjour,pour le stroboscope,il faut utiliser l adapteur(c est normal)ou simplement un bout de 5 cms de fil électrique normal ou encore un vieux fil de bougie d auto posé simplement entre l bougie 1 et le delco.
Pour vos retours de flammes,je croirais en votre pompe de reprise qui ne fonctionne pas(faire un test visuel durite d air débranchée moteur a l arret,actionnez d un quart la cde d accélérateur et une giclée d essence doit sortir du tube(si pas le cas cherchez la raison(bouché,cde déplacée??)
Amicalement
R M
Pour vos retours de flammes,je croirais en votre pompe de reprise qui ne fonctionne pas(faire un test visuel durite d air débranchée moteur a l arret,actionnez d un quart la cde d accélérateur et une giclée d essence doit sortir du tube(si pas le cas cherchez la raison(bouché,cde déplacée??)
Amicalement
R M
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum