- Roland Marichal
- Messages : 1
Date d'inscription : 16/09/2013
Régulateur de tension sur cj3a 24 v armée Belge
Lun 16 Sep - 9:46
Bonjour Roger,
Géniale ton idée de forum.
J'ai un souci électrique avec ma willys cj3a 24 v ABL (j'ai acheté le moteur chez toi)
je part du début, j'ai une dynamo24 v (rouge abl,tu connais) rénovée chez leclerc
2 batteries 12 v 44 AH 380 ah en série et un petit régulateur français 24 v 14 a
qui équipait les petits camions Citroën je pense.
Au début pas de soucis et suite à une batterie défectueuse ,j'ai acheté une autre...pas la même marque hélas
depuis ,on dirais qu'elle ne charge plus. Elle démarre comme une 6v fatiguée.
Penses tu que c'est la batterie ou suis je trop juste avec 2 x 44 ah et un régulateur 24v de 14 A ?
J'aimerais mettre 2 x 55ah mais quoi comme régulateur ?
...je suis nul en electricité..
Bonne semaine Roger
merci par avance
Roland (ex magasinier du Garage de l'avenir)
Géniale ton idée de forum.
J'ai un souci électrique avec ma willys cj3a 24 v ABL (j'ai acheté le moteur chez toi)
je part du début, j'ai une dynamo24 v (rouge abl,tu connais) rénovée chez leclerc
2 batteries 12 v 44 AH 380 ah en série et un petit régulateur français 24 v 14 a
qui équipait les petits camions Citroën je pense.
Au début pas de soucis et suite à une batterie défectueuse ,j'ai acheté une autre...pas la même marque hélas
depuis ,on dirais qu'elle ne charge plus. Elle démarre comme une 6v fatiguée.
Penses tu que c'est la batterie ou suis je trop juste avec 2 x 44 ah et un régulateur 24v de 14 A ?
J'aimerais mettre 2 x 55ah mais quoi comme régulateur ?
...je suis nul en electricité..
Bonne semaine Roger
merci par avance
Roland (ex magasinier du Garage de l'avenir)
Re: Régulateur de tension sur cj3a 24 v armée Belge
Dim 6 Oct - 11:04
Bonjour Roland,désolé du retard mais un problème de connexion récurent m empêchait de répondre.Tes batteries en 44 A sont largement suffisantes si ton circuit de charge fonctionne bien.Un régulateur Français(qui est surement en régulation positive...) sur une Autolite a régulation NEGATIVE .....j ai des doutes. Faudrait faire vérifier l état de charge des batteries et ensuite aussi vérifier la charge de ce circuit(test rapide ,démarrer le véhicule,mettre a régime un peu supérieur au ralenti,débrancher la cosse +(ou meme la-)et si le moteur s arrete ton circuit de charge est mauvais. Qu indique l amperemetre??Si tout est bon vérifier démarreur.
A+
Roger
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Roger
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