Garage Missaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ranger Wood

Présentation de Ranger Wood !!! Empty Présentation de Ranger Wood !!!

Sam 28 Déc - 17:32
Grand merci de m'avoir accepté ici et félicitations au créateur de ce site !!!!!

Je suis Francis, 56 ans, j'habite dans la Province du Luxembourg et suis passionné par le véhicule 4x4 en général, surtout le oldtimer.
Je ne suis pas collectionneur et encore moins amateur de véhicules militaires, mais je reste grand admirateur de ceux-ci longuement restaurés avec soins et dévouement !!!!!

Durant la bonne saison, il m'arrive de me rendre en France, en Hollande et spécialement en Allemagne pour visiter des rassemblements de vieux véhicules surtout forestiers et agricoles dont parmi eux, quelques militaires sont souvent présents, mais en nombre très réduit.

Durant mon adolescence et ma jeunesse, j'ai la chance de connaître l'utilité des surplus militaires US et ô combien précieux pour de nombreuses familles d'exploitants forestiers !!!!!
Personnellement, j'ai très bien connu le GMC en diesel HENSCHEL.
Cette période me fut extrèment propice pour l'apprentissage de la mécanique apprise sur le " tas " comme l'on disait !
Actuellement, je travail en forêt avec un UNIMOG, U650, 407-110, 1991, diesel, 60cv de 3.5t sur lequel je sais l'entretenir à 95% ce qui n'est pas négligeable actuellement.

Durant toutes mes années de travail, j'ai eu 3 jeeps et 3 Unimog.

Actuellement, je suis à la recherche d'une jeep WILLYS diesel.
Aussi l'aspect collection et militaire ne m'intéressent pas du tout, pourvu que le véhicule soit en bon état carrosserie, bon moteur et pas trop du type hybride ... mais seulement le marché regorgent de jeeps versions militaires, mais mes recherchent se focalisent sur la marque WILLYS .

Dés lors, que pouvez-vous me conseillé svp ?

A quoi faut-il regarder ?
Quels sont les dangers de ce type de véhicule ?
Quand est-il de la colonne de direction de la WILLYS, car celle-ci déplacée, vient coincer le conducteur su son siège ? ( sur 3 visitées, deux avaient ce problème ).
Que pourrait coûter la dieselisation d'une WILLIS et avec quel moteur ?

Voilà pas mal de questions me direz-vous ????

Pouvez-vous me conseiller et m'aider svp ?

D'avance merci

Francis
" Ranger Wood "

Roger01
Modérateur
Modérateur
http://www.garagemissaire.be/

Présentation de Ranger Wood !!! Empty Willys Diesel

Sam 4 Jan - 9:00
Bonjour,désolé de répondre un peu tard.(atelier fermé dans les fetes et inventaire ce W End).
Je vous ferai une réponse plus précise d ici 2 jours,mais pour ce qui est u boitier de dir déplacé c es typique des Willys a moteur Mercedes 180D (OM636).
Moteur qu a rendu bien des services en agriculture mais qui est une cata sur la route,de plus le montage n est ps toujours réussi.(montage classique de la Barrière Hinck dans les années 50 et 60).Sur une Willys on peut monter et homologuer3 ou 4 type de moteur diesel,mais il faut avant tout savoir que TOUS ces véhicules ont60 ans et plus,qu ils ont été restaurés plusieurs fois et souvent par des bricoleurs,cela signifie souvent une jeep au bout du rouleau en teme de fiabilité.Nous pouvons vous proposer n importe quel modèle de Willys semi restauré ou restauré de A a Z avec motorisation diesel adaptée et fiable,mais ...il faut casser sa tirelire.
Je vous en dirai Plus bientôt si vous été intéress.
R Missaire
Ranger Wood

Présentation de Ranger Wood !!! Empty Re: Présentation de Ranger Wood !!!

Mar 7 Jan - 12:00
Merci de votre message !
Aussi, ne soyez pas embêté pour ce retard ...... lollll !

Plutôt édifiant cette Willys !
Au vu de ce que j'ai déjà visité, des Willys dites " hybrides " avec de nombreux problèmes, ça j'en ai déjà vu et pas mal, avec des prix abusifs et ajoutez la malhonnêteté des vendeurs ( qui ont vite été démontés !!! ).

Si vous en avez les moyens et le temps, vous pouvez m'informer sur la Willys diesel à restaurer ou semi-restaurée.

En vous remerciant.

F. Pierard
Roger01
Modérateur
Modérateur

Mer 15 Jan - 21:53
Bonsoir,
je fais cela rapidement.
Roger
Ranger Wood

Mer 29 Jan - 17:15
Bien le bonsoir !!!!!!!

Je viens à vous écrire ici afin de vous annoncer que ça y est !

Bin oui ...... j'ai acheté un FORD GPW de 1942 équipée en diesel avec un moteur 2.2l de voiture Datsun.

Sa diéselisation fut faite à mon avis par un expert.
Cette volant ne vient pas me coincer dans le siège.
Les roues tournent parfaitement !!!!!!!

Elle est en très bon état carrosserie et mécanique.
Complète à 95%, je compte la préserver en ce qui concerne l'état de collection.
Les freins sont à revoir, peut-être l'émetteur de frein, le réservoir qui vibre, doit être enlevé et placé sur un tapis amortissant ses vibrations, le dessous doit être à nouveau goudronné, le jeu du relais de direction doit être repris, le frein à main fut enlevé pour être remplacé par un horrible civil, doit être replacé .....etc

En bref, de toutes les jeeps que j'ai vu, ce fut la plus belle et la plus complète que j'ai vu par rapport aux autres véritablement mutilées et canibalisées !!!!!!!

Voilà ..... bon j'y vais, car elle m'attend !

Roger01
Modérateur
Modérateur

Mer 29 Jan - 17:39
Beaucoup de plaisir avec le nouveau jouet...
Amicalement.
Roger
Contenu sponsorisé